Concert Classique - Piano & Cordes

Le 7 juin 2015 au Tivoli - Montargis

M. LEE / N. LEYDENBACH - E.COULOMBEL - G. BARLI


Misora LEE :

Née en Corée du sud dans une famille musicienne , elle vient s’installer en France à l’âge de 16 ans , elle obtient le diplôme supérieur de piano à l’école normale de musique de Paris l’année suivante avant d’intégrer le conservatoire de Paris où elle bénéficie l’enseignement de G.Pludermacher, F-F Guy et C.Ivaldi, elle y obtient le premier prix en 2002.

Premiers prix à l’académie pianistique d’Aix-en-Provence et au concours J.S.Bach à Issy-les-Moulineaux, elle est demi- finaliste au concours Long-Thibaut en 2009.

En France , elle s’est produit au Festival Radio France et Montpellier, Flâneries de Reims, Musée d’Orsay, Salle Cortot, Auditorium de l’UNESCO, Festival Chopin à l’Orangerie de Bagatelle et la Salle Pleyel.


Nicolas LEYDENBACH :

Pianiste franco-luxembourgeois né en 1974, Nicolas Leydenbach est formé dès l’enfance par Alicia Alsina, son premier professeur, qui lui assure une formation pianistique et musicale complète jusqu’à l’âge adulte. De 1998 à 2003, il est l’élève de Victoria Melki à l’École Normale de Musique de Paris. Participant aux épreuves des concours de piano de cette école, il y emporte en 1999 le 3e prix du niveau « 5e Exécution » et en 2000, à l’unanimité du jury, le 1er prix du niveau « 6eEnseignement ».

Entre 1998 et 2004, Nicolas Leydenbach est initialement un pianiste accompagnateur de chanteurs. Il se lance également dans la carrière de pianiste concertiste et donne des récitals à Paris, à Lyon et en Dordogne : Bach, Beethoven, Chopin, Liszt, Schumann, Scriabine… Il joue aussi en formation de musique de chambre, participe comme soliste à des concerts en France et au Luxembourg, et enseigne le piano à Paris et en région parisienne.

Depuis 2004, il étend son domaine de compétence et de connaissance. Titulaire d’une licence d’économie-gestion et de deux masters, en études européennes et relations internationales, il effectue à l’Université, entre 2009 et 2011, un travail de recherche portant sur les conditions de possibilité d’une future liberté migratoire mondiale, en s’appuyant notamment sur ce qui a déjà été accompli au sein de l’Union européenne. Polyglotte, étudiant inlassablement de nouvelles langues, il élargit son domaine professionnel sans toutefois s’éloigner de la musique.

Influencé par les techniques pianistiques et par les cantabili originaux de Horowitz et de Cziffra, Nicolas Leydenbach est un authentique virtuose du piano.


Emmanuel COULOMBEL :

Violoncelliste et pianiste, il s’est produit en violoncelle de nombreuses  fois en soliste en France et à l’étranger dans la plupart des grands concertos (Dvorak, Schumann, Prokoviev, Brahms, Elgar…). En 2012, il crée le Festival Cello Tour où il interprète 12 concertos pour violoncelle en trois jours et 5 concerts avec le chef d’orchestre Andrei Chevtchouk et l’orchestre du Cello Tour créé pour l’occasion . Il s’est produit également comme pianiste dans les concertos de Bach mais aussi Jenkins ou Rapsodie in blue de Gerschwin . Passionné de musique de chambre il se produit régulièrement avec son ami violoniste et pianiste Guillaume Barli.

En dehors des concerts et des festivals qu’il aime organiser, il consacre une grande partie de son temps à l’enseignement et la direction de l’école de musique ARCAM . En 2009, il crée la classe concert .Celle-ci a pour but  de  donner une formation pré-professionnelle de musiciens  de scène à des enfants pianistes et violoncellistes.


Guillaume BARLI :

Né à Clamart en 1980, de parents musiciens, Guillaume Barli commence l’étude du violon à 7 ans à l’Ecole nationale de musique d’Issy-les-Moulineaux dans la classe de Tatiana Afanassieff. Il y obtient ses premiers prix de musique de chambre et de violon en 1994 et 1995. Admis en 1998 au Conservatoire national supérieur de Musique de Paris dans les classes de violon de Gérard Poulet et de musique de chambre de Christian Ivaldi et Claire Désert, il étudie l’harmonie, l’analyse, l’histoire de la musique et le piano, et obtient en 2002 son diplôme de formation supérieure avec mention très bien. En Janvier 2006, il intègre le cycle de perfectionnement du CNSM de Lyon dans la classe de Vladimir Nemtanu. Il a bénéficié des conseils, au cours de master-classes de Tedi Papavrami, Régis Pasquier, Elisabeth Kogan et Maurizio Fuks . En 1999, il a gagné le 3ème prix du concours international de musique française Ernest Chausson de Ville D’Avray, présidé par Yehudi Menuhin.

Il s’est produit avec orchestre et en récital dans plusieurs salles françaises et étrangères: salle Cortot et salle Gaveau à Paris, salle Varèse à Lyon, théâtre Estrada de St- Petersbourg, teatro civico à Cagliari, salle Bronislaw Martinu de Prague, grande salle de la Philharmonie de Sibiu en Roumanie, amphithéâtre de la faculté d’Ispahan en Iran, théâtre de Tucuman et salle de concert du musée des Beaux Arts de Buenos Aires en Argentine… Il se produit régulièrement en concerto avec l’ orchestre symphonique d’Orsay, la philharmonie de Sibiu, l’orchestre universitaire de Picardie . Il a récemment créé le 2ème concerto du compositeur Juan Carlos Grupalli avec « l’Opal Sinfonietta », oeuvre dont il est le dédicataire. De 2003 à 2005, il a été l’invité des prestigieux festivals de l’orangerie de Sceaux, des flâneries musicales de Reims, de la Roque d’Anthéron et des Nuits catalanes de Perpignan.

Depuis Décembre 2006, il est membre de l’orchestre symphonique de la Garde Républicaine.


Affiche & Programme